mardi 28 avril 2015

Mes cousettes

J'ai commencé la couture il y a un peu plus d'un an.
C'est devenu une véritable passion ! J'adore voir un simple morceau de tissu se transformer en objet, ça a quelque chose de magique. Ce plaisir de couper, coudre, et voir une manche prendre forme, puis tout un vêtement.
Et là vous avez exactement ce que vous avez imaginé (à part quelques imperfections qui en font aussi le charme ;) ).


Voici ma première petite cousette ! Un petit polochon tout mignon. Je ne trouve plus le tuto mais il ressemble beaucoup à celui-ci de Louise.



Ma deuxième cousette : une trousse. Tuto encore de Louise, je conseille ces tutos pour les débutantes, elle explique très bien. Erreur de débutant : j'ai cousu le tissu à l'envers et hop des paons qui regardent le sol !


On monte en niveau :)


Voici un short fait pour mon fils, en taille 3 ans à partir d'un patron Burda. Les Burda c'est quelque chose ! C'est une véritable langue à apprendre mais une fois qu'on la maîtrise je trouve que c'est un vrai bonheur :)

Voici un petit sac pour le déjeuner de mon fils. Il adore Toy story et rafole de son sac !



Pour finir, une peluche Totoro :) En fait j'en ai fait deux, celle-ci pour moi et une autre pour un petit bonhomme, le fils d'une amie.
Le tuto est ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire