vendredi 24 juillet 2015

Du tri dans les patrons

Coucou,

Je ne sais pas vous mais moi je craque régulièrement pour des magazines et livres de couture. Je vois des modèles qui me plaisent et je me dis que ça ne sera pas perdu, après tout un patron de couture c'est valable toute la vie.
Sauf que dans la pratique, quand on cherche quelque chose de précis c'est la galère totale. On passerait plus de temps à chercher le modèle parfait qu'à le découper !

C'est pour ça que je me suis fait ce petit rangement sur mon pc. Le principe est simple : je prends en photos la couverture du magazine et les différents modèles puis je trie dans un dossier qui me permet d'observer par exemple tous les patrons de vestes que j'ai et de retrouver facilement où le trouver.

Quelques photos parlent mieux qu'un long discours :


Et voilà. En un temps record j'ai pu voir tous les modèles de vestes que j'ai et en choisir une : elle se trouve dans le magazine Burda de septembre 2014, c'est le modèle 127 disponible des tailles 36 à 44.

Puis je peux aller dans le dossier Affiches pour voir à quoi ressemble le magazine et ainsi le trouver encore plus vite.



Quand j'achète un nouveau livre ou magazine je rajoute les modèles. Ca me prend 10 à 15 minutes suivant le magazine.
Et vous, vous avez vos trucs pour vous y retrouver ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire