mardi 5 avril 2016

Une gigoteuse de pirate

Bonjour !
Je vous présente la dernière cousette : une gigoteuse Ava.
Voilà un cadeau de naissance rapide à faire et très sympa. A la base j’ai acheté ce tissu pour faire une couverture à mes loulous (que vous retrouverez à la fin du post). Mais comme la largeur était bien grande je m’étais dit en l’achetant que je pourrai aussi faire une gigoteuse dedans.
J’ai utilisé le modèle Ava de La Maison Victor mars-avril 2015, un peu modifié mais j’ai gardé la silhouette générale. C’est un 0-6 mois.
Le tissu vient de Mondial tissus. Il est déjà molletonné à la base avec les deux côtés du tissu très joli ! J’ai fondu dessus. Du coup, j’ai eu une grosse hésitation. D’un côté je voulais le doubler pour que les coutures intérieures ne soient pas apparentes, de l’autre ça m’embêtait de cacher ce joli tissu rouge rayé et surtout j’avais peur que du coup la gigoteuse soit trop chaude pour le printemps-été.
Au final je ne l’ai pas doublé. J’ai surjeté tous les bords et j’ai mis un biais plaqué au niveau de la jonction des tissus sur le devant pour plus de confort quand il sera utilisé (et puis c’est plus joli).
J’ai utilisé mon pied pose-biais. Cela n’a pas été évident au départ avec le tissu molletonné mais une fois bien placé et en y allant lentement sur les angles c'est un vrai bonheur !!! Même si je ne pose pas souvent du biais c’est dans ces moments-là que je ne regrette pas du tout mon achat.

Je dois dire que je suis plutôt contente de cette petite gigoteuse. J’ai un doute sur la position des boutons pressions : trop haut, non ? J'ai retiré les pressions pour les abaisser mais le trou était vraiment trop gros donc j'ai juste abaissé de quelques millimètres pour que le trou reste caché sous la pression.

On croise les doigts pour que ça plaise.

Tissus : coton molletonné chez Mondial Tissus, biais et fermeture éclair chez Toto.

Patron : Gigoteuse Ava de La Maison Victor mars-avril 2015 (taille unique : 0-6 mois)

PS : je vous prépare un joli concours pour les 1 an du blog, je peux vous dire que ça s'annonce très bien ;)

https://www.facebook.com/lerabicoindewitchia/








La couverture est déjà adoptée à la maison :




https://www.facebook.com/lerabicoindewitchia/


Et pour vous faire languir, un aperçu de ce qui vous attend pour le concours :



2 commentaires:

  1. super sympa la gigoteuse !
    et la couverture aussi d'ailleurs ;-)
    bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais en parler à ma compagne pour voir si on peut lui en créer, même si on à déjà une gigoteuse pirate ca peut etre sympa dans faire une sois meme.

    RépondreSupprimer