dimanche 15 mai 2016

Le haut Donna jaune triangle de LMV

Bonjour,

Comme beaucoup de fans de La Maison Victor, j'ai craqué sur le dernier magazine et en particulier sur le haut Donna. Un joli haut plutôt basique avec des manches (chiantes et) originales.

Le patron ne pose aucune difficulté à part la boutonnière (mais vu l'ouverture du col j'ai cousu directement les boutons sans boutonnière héhé) et ces fameuses manches.
Pour ma part j'ai bien compris les consignes du magazine. Quand on suit doucement, tranquillement, ça va tout seul. C'est juste bien long... (je pense y avoir passé plus de temps qu'à coudre le reste du vêtement). Mais si vous avez des difficultés, il y a un tuto bien fait illustré de photos ici.


J'avais commencé à faire ce patron dans un autre tissu. En suivant le tableau des tailles et en voulant être à l'aise je me suis retrouvée avec un haut IMMENSE. Du coup j'ai fait celui-ci deux tailles en-dessous, c'est parfait. D'après mon expérience et celle d'autres, je vous conseille de le coudre une taille en-dessous de la vôtre.
J'ai aussi élargi les revers de manches. Je trouvais que sinon on les remarquait à peine ce qui était bien dommage. J'ai rajouté environ 1 cm, parfait pour moi.
Et suite à la lecture des autres blogs, j'avais allongé de 6 cm de longueur. Mais au final de ne trouvais pas ça terrible devant, ça faisait un peu pyjama.... Du coup j'ai laissé la longueur supplémentaire derrière (j'aime que mes fesses soient bien recouvertes quand je m'assois...) mais j'ai recoupé droit devant.

Pour mon petit Donna adoré j'ai spécialement été à Mondial Tissu chercher deux tissus. En plus il y avait -30% sur une bonne partie du magasin j'ai failli craquer. Voici donc la première version en coton jaune avec des petits triangles blancs. J'attaque la deuxième tout à l'heure.

Patron : haut Donna de La Maison Victor mai-juin 2016
Tissu : coton chez Mondial Tissu. Boutons de récup.


avec ma veste Simplicity que je ne lâche plus















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire