dimanche 24 avril 2016

Le haut émeraude

Bonjour,

Ce dimanche j'ai cousu un haut avec le tissu jersey milano acheté au marché du Tissu. Il est très agréable à coudre et à porter.
J'ai fait le ménage dans mes vêtement et le constat est sans appel : je manque de haut ! Donc je continue ma série de hauts, et je les porte très souvent. Un vrai plaisir.
J'ai utilisé un patron du magazine Simplicity n16. Je dois dire que j'avais pas mal de doutes, en particulier à cause des fronces et des manches. Je n'aime pas faire des fronces... mais bon ça a été (à peu près). Ce n'est pas que ce soit difficile mais je trouve ça long à faire et pas assez régulier. Pour les manches j'avais peur que ça fasse trop fleur bleue et au final j'adore !
Sinon aucune difficulté particulière pour ce patron. Il est plutôt bien taillé. Comme d'habitude j'ai dû rajouté une pince à la poitrine. Je pensais réussir à m'en passer avec le jersey mais non, la prochaine fois il faudra que je prenne les devants dès le patron avec un FBA.

Voici sans attendre les photos.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire