mercredi 27 mai 2015

Tu me fais de l'oeil #5 : spécial maîtresses et nounous

Aujourd'hui cela fait un mois que ce blog existe. Et oui, déjà ou seulement !
J'en suis vraiment très contente. Il est loin d'être parfait et avec mes révisions pas aussi rempli que je le souhaiterai mais il prend forme doucement et me plait beaucoup :)
J'espère que vous aussi l'appréciez. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques dessus, si vous trouvez qu'il manque certaines choses pour le rendre plus agréable et plus fonctionnel pour vous.

Dans un peu plus d'un mois, nos bambins quitteront l'école ou leur chère nounou pour se retrouver avec vous à (quasi) plein temps. SIC. C'est à ces moments-là qu'on se rappelle d'autant mieux à quel point ces hommes et ces femmes qui gardent nos loulous sont des héros des temps modernes !! Non mais franchement moi je galère déjà comme c'est pas possible avec 2 alors avec 4, 20, 30 enfants ??? Je leur tire mon chapeau. En plus quand on connait les soucis de mes petits loulous et comme leur maîtresse, ATSEM et nounou ont fait des efforts pour les aider à grandir, elles méritent bien quelques cadeaux.
Je vais donc vous mettre ici ce que je compte leur préparer et quelques autres idées qui pourraient vous tenter.

- Une trousse Mavada, sans tuto mais très simple à faire :
 








Je la trouve très jolie et puis une trousse ça peut toujours servir. Vous pouvez trouver sur son Pinterest d'autres créations de Mavada, une grande source d'inspiration !


- Des porte-clés Kokeshi en plastique fou :
 


Quand on connait les talents de coloriage de mes loulous je sens que c'est moi qui vais m'y coller en grande partie (ou tout du moins coacher attentivement le grand loulou). N'empêche qu'elles sont chous. Il y a aussi des kits pour faire des bijoux qui sont bien sympas. Le plastique fou est très facile à utiliser et à porter de tous les âges et toutes les bourses.


- un foulard bi-matière

- du thé : j'aime particulièrement Le Palais des thés que j'ai découvert récemment.

- un 'SOS cookies' ou 'SOS brownies' Classique et efficace.

- Un mug que vous personnalisez vous-même avec des feutres Posca ou de la peinture sur verre.Il y a aussi des boutiques bien sympas qui proposent des mugs personnalisés. Je l'adore celui-là :)

Voilà. Y a plus qu'à ! Dans deux semaines j'aurai fini mes examens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire