vendredi 1 mai 2015

Petites cousettes : un porte-monnaie et un bracelet

Coucou !

Aujourd'hui, je me suis fait un porte-monnaie comme je le voulais :
- petit au lieu de l'énorme porte-feuille que je me trimbale d'habitude,
- avec une poche pour mettre les facturette ou une carte si besoin,
- un petit ruban en dentelle pour pouvoir l'attacher dans mon futur sac ;)
Ainsi il est pratique à souhait.

J'ai fait selon mon propre patron. Par contre je n'ai pas osé le doubler car je n'étais pas sure du résultat. Du coup l'intérieur est vraiment moche, je n'ose même pas vous le montrer, mais vu le peu de tissu qu'il nécessite je pense que je le referai d'ici peu avec une doublure. Je vais déjà voir à l'usage s'il est aussi pratique que je le souhaitais.

J'ai aussi fait un petit bracelet en deux temps trois mouvements : c'est un simple biais doré auquel j'ai mis des clous et attaché par une pression Kam.

Porte-monnaie :
Modèle : patron maison
Tissus : tissu jaune et biais crème chez Mondial Tissu, tissu paon chez les Coupons de Saint-Pierre, fermeture-éclair chez Toto.

Bracelet :
Modèle : patron maison
Tissus : Biais doré chez De Fil en Etoile, Clous chez Rascol, pressions Kam chez Créa4mains














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire