dimanche 27 décembre 2015

Un pantalon en cache un autre

Bonjour,

Mon chéri a déchiré un de ses pantalons préférés. Moi aussi j'adorais ce joli tissu donc ni une ni deux je l'ai recyclé en pantalon pour petit loulou.
Il fallait faire rentrer toutes les pièces dedans donc j'ai supprimé toutes les poches. Vous me direz que j'aurai pu utiliser un autre tissu mais j'avais envie de le laisser comme ça.
Il s'agit du modèle Clay de La Maison Victor juillet août 2015. Je dois dire que LMV est vraiment mon magazine préféré ! De superbes modèles bien coupés, des explications claires, de beaux modèles modernes et portables. Le Must !
Ce modèle est à la base pour un tissu légèrement extensible. Du coup j'ai pris une taille au-dessus de celle de mon loulou (T110) et j'ai ajouté 5mm de chaque côté des jambes par sécurité. Au final j'aurai pu laisser la largeur de base mais j'en suis quand même contente car ainsi loulou est bien à l'aise dans son pantalon.

Patron : pantalon Clay de La Maison Victor juillet-août 2015.
Tissu : ancien pantalon de chéri, ancien bouton transparent de pantalon de loulou, bouton pression et élastique boutonnière chez Rascol.
Un sacré rapport qualité/prix par recyclage !

https://www.facebook.com/lerabicoindewitchia/








https://www.facebook.com/lerabicoindewitchia/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire