vendredi 21 août 2015

Un polo Paco à triangles

Bonjour !

Cela faisait longtemps que j'avais envie de coudre des patrons de La Maison Victor. Ce magazine est vraiment très bien avec de beaux modèles, de belles illustrations et suffisamment de schémas pour la réalisation. Je craignais particulièrement le col comme je n'en ai jamais fait, quelques points des explications ne m'étaient pas très clairs mais avec les schémas j'ai finalement bien compris.
J'ai utilisé un tissu non extensible contrairement au tissu recommandé et du coup mon biais du col était trop court, j'en ai redécoupé un.
Autre difficulté : tout faire rentrer dans un coupon de 50 cm. Heureusement dès le début je voulais le faire manche courte et donc ça a été.
J'ai préféré des pressions à des boutons. Je trouve ça plus pratique pour les enfants et puis je trouve que ces couleurs amènent un joli pep's.
Il ira à un adorable garçon :) C'est un petit taille 3 ans.

Patron : polo Paco avec manches courtes de La Maison Victor juillet août 2015
Tissus :  Art Gallery - confetti honeycomb et Wanderer Dreamcatcher Céleste chez Rascol, pressions chez Créa4mains

PS : je ne sais définitivement pas repasser



saurez-vous trouver l'intrus ?

Le modèle original. Ils sont de plus en plus jeunes à montrer leurs caleçons dis donc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire